Ombrage avec des crayons de couleur

Un coup d'œil à mon couvre-lit suffirait pour vous dire que j'adore les couleurs - toutes les couleurs, en même temps. En fait, toute ma maison est colorée :) . Tout au long de mes études, j'ai pris des notes avec des stylos gel de différentes couleurs, au travail, j'affiche tous les jours sur mon tableau blanc toutes les tâches quotidiennes avec des couleurs différentes

Cela ne devrait surprendre personne que j'aime aussi dessiner avec des crayons de couleur. :D

L'ombrage aux crayons de couleur représente un défi en raison de leurs consistance cireuse. Les crayons de couleur résistent aux taches du pouce, ma méthode préférée pour ombrer avec des crayons standard. Heureusement, il y a quelques conseils pour ombrer avec des crayons de couleur qui vous feront ombrager comme un pro en un rien de temps !


5 astuces pour un ombrage parfait avec des crayons de couleur:

crayon de couleur

VOIR NOS CRAYON DE COULEUR


1. Tenez le crayon latéralement de façon à ce que la plus grande partie de la pointe soit en contact avec le papier.

Cette position vous permet de poser une base de couleur très légère que vous pouvez ensuite superposer jusqu'à l'obtention de la teinte désirée. Il permet également d'obtenir une couleur lisse et de minimiser les lignes disgracieuses.


2. Entraînez-vous à ombrager deux couleurs contrastées l'une dans l'autre.

Par exemple, prenez votre crayon rouge et votre crayon vert. En commençant par le crayon rouge, nuancez de gauche à droite, de foncé à clair. 

Ensuite, prenez votre crayon vert et ombrez de droite à gauche, de foncé à clair. Travaillez à les mélanger le plus harmonieusement possible à l'endroit où ils se rencontrent au milieu.


3. Maîtriser l'art du polissage.

Utilisez un mélangeur très léger ou incolore ou un outil en papier pour lisser les couleurs et minimiser l'apparence des traits de crayon. 

Cela fonctionnera mieux que votre pouce et vous donnera plus de contrôle.


4. Lorsque vous créez des hautes lumières et des ombres, évitez la tentation d'utiliser le noir et blanc.

Le fait de coller du noir et blanc pour tous vos besoins en matière d'ombres et de surbrillance peut donner une image plate à l'image. 

Les bleus foncés, les violets et l'indigo donnent une ombre plus riche, tandis que les ors et jaunes très pâles donnent des reflets plus chauds.


5. Efface, ne frotte pas, avec ta gomme.

Frotter les crayons de couleur fera plus de mal que de bien, broyant les couleurs dans la page plutôt que de les enlever. Pour plus de contrôle et une page plus propre, pressez une gomme malaxée comme celle-ci sur la zone et enlevez-la soigneusement, comme vous l'avez fait avec le Silly Putty et les BD du dimanche quand vous étiez enfant.