Bien utiliser un feutre chameleon
Les stylos feutres ou (comme nous le préférons) les "marqueurs" ne sont plus seulement des stylos de coloriage. Ils sont plus polyvalents que jamais parce qu'on peut en faire beaucoup avec eux. Vous pouvez créer un travail à main levée incroyable, des ombres brillantes, des contours impeccables, une bonne vieille couleur de bloc et des ombres réalistes. Voici une technique de dessin au feutre facile à suivre.
Vous pouvez faire beaucoup de choses avec un marqueur. À tel point que nous pourrions être assis ici toute la nuit à parler de toutes les techniques. Mais nous ne le ferons pas. Au lieu de cela, nous allons nous concentrer sur la façon dont un marqueur peut être utilisé brillamment pour le travail à main levée.
En particulier, nous étudions comment Julia Benben de Chameleon a dessinée une culture d'herbe et une fleur en utilisant une technique très simple à reproduire.
Choisissez une couleur
Le mélange de votre Stylo Chameleon réduit le nombre de marqueurs dont vous avez besoin pour rendre quelque chose de réaliste. Ainsi, vous n'aurez pas besoin de quatre ou cinq verts différents pour que l'herbe ait l'air réelle parce que notre chambre de mélange innovante déverrouille une prairie entière de gradation. Julia a utilisé un feutre Chameleon et l'a fusionné pendant environ cinq secondes de sorte qu'il y a un ton de vert beaucoup plus clair au début. C'est pour que vous obteniez une grande variation de couleur là-dedans. Cela vous assure non seulement d'obtenir une seule couleur d'herbe et ajoute au réalisme.
Fusionner le feutre chameleon
Pour créer l'effet le plus réaliste, fusionnez le feutre pendant environ cinq secondes et commencez à basculer à main levée vers le bas, en vous rencontrant à peu près au centre. Au fur et à mesure que le ton s'assombrit, changez rapidement de direction et faites-le plutôt basculer vers le haut.
De cette façon, vous obtenez une variation de couleur froide dans l'herbe. C'est impressionnant - avec un seul feutre, vous obtenez au moins trois tonalités différentes dans l'herbe et des effets assez nets. Donc, construisez des couches et obtenez une texture et une profondeur superbes. Une fois que vous l'aurez fait, vous regarderez en arrière et serez impressionné de voir à quel point tout cela peut paraître réaliste en le faisant à main levée et avec un seul stylo.
Fusionner et reconstruire
Alors, refaire la même chose. Faire fondre le feutre chameleon dans la chambre de mélange pendant environ cinq secondes et texturer l'herbe. Cela donne un effet plus réaliste car vous créez un petit paquet d'herbe.
Tu crois qu'on a besoin d'une fleur ? Faisons-en un.
Commencez par rendre les tiges plus foncées que l'herbe environnante. Faites les coups légèrement plus longs que l'herbe lorsque vous poussez vers le haut pour qu'ils soient bien en évidence. De cette façon, vous saurez où commencer à dessiner les fleurs. Encore une fois, commencer à main levée, il n'est pas nécessaire que ce soit droit. Tant que les tiges sont plus foncées, plus longues et légèrement plus vibrantes que le reste de l'herbe, vous l'avez clouée.
Coloriez votre fleur
Julia a décidé d'opter pour un simple lilas. Malgré tout, on dirait qu'il y a au moins trois variations de violet sur cette petite fleur - et elle utilise le feutre Chameleon pour ajouter de la profondeur.
Avec le feutre, diluez le jusqu'à ce qu'il soit presque translucide et que vous puissiez à peine le voir sur votre papier. Pour ce faire, il faut fusionner le tout avec la chambre de mélange pendant environ 10 secondes. Une fois que vous avez fait ceci, créez un contour approximatif qui servira de guide pour quand vous commencerez à ajouter plus de détails à l'intérieur de la fleur.
Une fois le contour terminé, créez un effet de pointillé avec la teinte la plus claire et déplacez-vous vers le côté droit pour qu'il devienne plus foncé. Pour créer cet effet de pointillé, il suffit d'appuyer doucement sur le papier à plusieurs reprises tout en se déplaçant vers le côté le plus sombre. C'est bon pour la texture de la construction, alors revenez en arrière et superposez-la. Mélangez-le encore plus si vous voulez plus de définition.
Répéter le processus
Si vous voulez plus de fleurs, il suffit de répéter tout le processus à nouveau. Dessinez la tige la plus haute à l'aide de votre feutre vert. Fondez le feutre violet pendant environ 10 secondes pour que le contour de la fleur soit à peine visible. Puis, au fur et à mesure que vous progressez, créez un effet de pois pour rendre les fleurs plus foncées. Au fur et à mesure que la dilution s'estompe, les couleurs plus foncées ajouteront plus de profondeur et de volume aux fleurs elles-mêmes.
N'oubliez pas d'avoir une source de lumière comme Julia l'a fait - avec la lumière venant de la gauche - vous l'aiderez à paraître encore plus réaliste.
Le meilleur dans tout ça ? Julia y est parvenue en utilisant seulement deux feutre chameleon, un vert et un violet, et tout cela à main levée. Cela montre tout ce que vous pouvez réaliser avec un seul feutre. Maintenant, à vos feutre :)